La Maison de la Gravure Méditerranée reçoit deux artistes Belges pour un double stage le 6 et 7 avril.
Deux jours avec Jean COULON pour découvrir son dessin fantastique et sa technique au burin ou bien, deux jours avec Jean-Pierre LIPIT son univers imaginaire et la lithographie.

Le stage de Jean-Pierre Lipit est complet, mais il reste encore quelques places pour le stage de Jean Coulon (musicien et graveur) sur la technique au Burin.

“Je m’appelle Jean Coulon, j’ai suivi des cours d’arts graphiques et de gravure à Bruxelles, à l’institut St Luc puis en cours supérieur à l’école de La Cambre.
Mon travail de gravure se fait principalement au burin sur cuivre. Des travaux ainsi réalisés sont visibles sur le site www.atelier-kasba.be
J’ai donné plusieurs stages de gravures en Belgique ces 10 dernières années.
Le stage s’adresse à ceux qui veulent s’initier ou se perfectionner dans l’apprentissage de la gravure en taille-douce au burin.
Les autres techniques “sèches” (sans produits chimiques: pointe-sèche, roulette, berceau…) seront aussi abordées pour ceux qui le désirent.On parlera principalement de l’affûtage et de l’acte de graver, mais aussi du matériel, sur quels supports, de l’impression, du réglage de la presse, de la préparation du papier, du séchage….”

N’hésitez pas à nous contacter par mail pour vous inscrire.

info@maisondelagravure.eu