MAISON DE LA GRAVURE MÉDITERRANÉE

Institution de référence dans la découverte des usages et des pratiques artistiques de l'estampe, la maison de la gravure méditerranée développe des projets d'actions culturelles, artistiques et éducatives en lien avec les technologies de l'imprimerie.

En tant qu'actrice de la vie culturelle régionale, la maison de la gravure méditerranée s'inscrit dans le réseau national des centres dédiés à la gravure et à l'image imprimée, elle favorise les échanges entre artistes régionaux, européens et internationaux (France, Espagne, Maroc, Lituanie, Canada, Mexique, Pérou, Allemagne...)

La maison de la gravure méditerranée participe également à de multiples initiatives et expériences innovantes, elle défend l'estampe en tant que médium de création à part entière.

Ses activités sont organisées autour des résidences d'artistes et des expositions. L'édition de multiples permet de garder la trace de chaque artiste en résidence.
L'atelier est un lieu de travail, d'exposition, de rencontre et d'échange entre différents publics (l'artiste professionnel en résidence, les amateurs d'art, les enfants, les écoles...)

- Un outil de travail pour les artistes.
- Un espace d'information sur l'estampe et le livre d'artiste.
- Un lieu de découverte de l'estampe ouvert à tous les publics.

- Une résidence de travail pour les artistes sélectionnés.
- Une aide à l'édition de multiples.
- Un lieu d'exposition et de pratique artistique pour tous.
- Une fédération des acteurs de l'estampe.

Historique

L’association MAISON DE LA GRAVURE MEDITERRANEE reçoit le soutien financier
du Conseil Régional Languedoc-Roussillon et de la Ville de Montpellier.

 

| Contact | ©2010 Maison de la gravure méditerranée