Chaque atelier hebdomadaire du jeudi sera encadré par deux membres permanents.
Jeudi matin 9h30-12h30 
Jeudi après-midi 14h-17h
Jeudi soir 18h30-21h30


Marie-Noël David
Professeur d’Art Appliqué.
Techniques pratiquées : Collagravure, cellulogravure, linogravure, xylogravure (gravure sur bois), tétragravure.
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Cécile Hantisse
La gravure: de l’ extrême rigueur à la plus grande des libertés, une technique qui se réinvente tous les jours.
Depuis mes quelques années de Beaux Arts à Marseille jusqu’à maintenant, en passant par une carrière de musicienne à l’orchestre national de Montpellier, la gravure a été et reste pour moi mon moyen d’expression artistique favori et toujours aussi passionnant.
Techniques : pointe sèche, eau forte et aquatinte, cellulogravure, techniques mixtes.

Virginie Pey / Linographic
Graphiste / infographiste
Chaque technique de gravure ouvre de nouveaux horizons.
Mixées entre elles les univers s’élargissent encore.
La linogravure est une technique que j’affectionne pour son côté graphique.
La sérigraphie permet de jongler avec les couleurs.
La typographie c’est composer tout en étant mécanicien.
Techniques pratiquées : Linogravure, sérigraphie, typographie.

Madeleine Sagliocco-Benoit
Amateure toujours, vétérante après une quinzaine d’année de pratique, encore curieuse, j’expérimente et explore le riche éventail des techniques de gravure
telles que :
Linogravure, xylogravure, collagravure.
Taille douce sur zinc, sur CD avec impression encrage à l’eau.

Pascal Mahaud
Artiste visuel
La pratique artistique constitue, en ce qui me concerne, un moyen d’expression privilégié. Elle me permet de dévoiler un certain nombre de sujets qui me tiennent à cœur et pour reprendre l’expression de Thomas Jolly, de « faire société » et de tenter de donner du sens, un sens au monde qui nous entoure. Dans leur évolution, les sociétés donnent à voir de multiples changements. Comment chaque homme, chaque citoyen peut-il préserver sa part d’humanité dans un monde souvent perçu comme chaotique ?
L’univers de la gravure m’ouvre un champ exponentiel des possibilités. Du trait à la profondeur des noirs, elle empreint de fait images, gestes et émotions. Dans un jeu d’exploration des matières fragiles (carton, papiers, scotch…), j’expérimente et je croise les contraintes techniques afin d’atteindre une plus grande liberté dans mon expression.
Techniques pratiquées : Carton, collagraphie, rénalon, papier.

Dominique Renard
Travaillant principalement le monotype j’utilise pour matrice une large palette de matériaux de réemploi (cartons, métaux oxydés, matériaux de synthèse ou végétaux).
Techniques pratiquées : Monotype, couleurs, collagravure.